Un poids lourd de la réparation sur le territoire

  • C’est donc un poids lourd de la réparation ou, plus précisément, un spécialiste de la réparation et de l’entretien des poids lourds qui va prochainement s’installer sur le territoire « Grâce à l’aide précieuse de Carcassonne Agglo », reconnaît volontiers Joël Cardet.

 

 

 

« Mme Mina Zourgane notamment, directrice de l’économie, nous a bien épaulés dans notre projet », précise le directeur de Techno Poids lourds 11, associé à Thierry Prax et Laurent Esparch, respectivement président et  directeur général de cette Société par Actions Simplifiée (SAS).
« Nous n’étions pas implantés dans l’Aude, qui bénéficie, à la croisée des chemins entre Toulouse, Perpignan et Montpellier d’un potentiel incontestable. Nous souhaitions fortement le faire. A cause de la pression immobilière, c’était un peu compliqué pour nous. Carcassonne Agglo nous a proposé ce terrain, boulevard François-Xavier Fafeur, zone Lannolier, à un prix défiant toute concurrence. Une surface de 8 600 m² c’est rare sur le secteur. Et c’est exactement ce que nous recherchions ».

Les travaux de construction vont durer quelques mois. Ouverture du garage prévue en juin prochain « Nous sommes spécialisés dans la réparation et l’entretien des poids lourds (camions, véhicules utilitaires...) et réparateur agréé de la marque MAN », glisse malicieusement Joël Cardet sachant pertinemment que plusieurs bus du Réseau de Transports de Carcassonne Agglo (RTCA) sont, justement, de la marque MAN.

 

  • La création de la SAS Techno Poids lourds 11 à Carcassonne va s’accompagner de la création de huit emplois au moins, à terme. « Nous recherchons des mécaniciens, des chefs d’équipes, des réceptionnaires et un magasinier… Et nous donnerons la priorité à des gens du territoire, c’est normal », promet Joël Cardet, reconnaissant.