Pleins feux sur Minilampe

  • Jean-François Massie, le directeur général de Minilampe, emploie actuellement 45 salariés « Et sans doute deux de plus quand nous aurons agrandi les bâtiments ». La société est en effet en plein développement.

 

 

 

Le chiffre d’affaires de l’entreprise carcassonnaise devrait atteindre 6,5 M€.

Jean-François Massie, le directeur général de Minilampe, emploie actuellement 45 salariés « Et sans doute deux de plus quand nous aurons agrandi les bâtiments ». La société est en effet en plein développement. Un nouvel atelier électronique de 200 m², conçu et réalisé par des organismes et des entreprises locales, va bientôt voir le jour à la zone de La Bouriette grâce à l’aide de la Région Occitanie et de Carcassonne Agglo (début des travaux prévu en novembre). La société est en plein développement. Elle est spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de solutions d’éclairage spécifiques (sur-mesure). Autant de lampes LED que d’ampoules à filament (pour les tableaux de bord d’avions par exemple et des halogènes pour les trains d’atterrissage des Airbus…).

Ce n’est pourtant pas l’aéronautique le principal secteur d’activité de Minilampe mais bien le ferroviaire (signalisation sur les voies, aux passages à niveau, liseuses dans les wagons 1re classe des TGV Duplex à deux étages, éclairages des sièges etc., etc.). « Nous travaillons également pour la Marine française, comme pour le milieu médical…et pour la société italienne Epta, leader européen des vitrines réfrigérées, précise Jean-François Massie. Mais aussi dans des lieux prestigieux comme la Galerie des glaces de Versailles (et bientôt l’ensemble des lustres du château), la Comédie française, l’opéra Garnier, l’Hôtel de Ville de Paris... ».

 

  • Contact de l'entreprise
    contact @ minilampe.com | www.minilampe.com