Le petit déjeuner des industriels : une matinée d'échanges et de découvertes pour les professionnels

La Plateforme Technologique (PFT 11-66) et Carcassonne Agglo ont invité une quinzaine d’industriels à un petit déjeuner au lycée polyvalent Jules-Fil de Carcassonne, dans le but d’entretenir et même de renforcer le lien écoles-entreprises. "Un enjeu majeur, un rapprochement essentiel, indispensable", pour reprendre les termes de Joël Laporte, Directeur Académique des services de l’éducation nationale de l’Aude.

Un objectif gagnant-gagnant :

"Mettre les moyens et les compétences des établissements publics d’enseignement au service des PME-PMI est notre mission première, avec l’investissement et la mutualisation de matériels de pointe"
Stéphane Piesseau, animateur de la PFT 11-66.
   

Une matinée d'échange :

La matinée se poursuivait par la visite de différentes classes de BTS ! Les projets techniques d’automatisation et robotisation de poste de travail (pour Sieur d’Arques et la Belle Aude par exemple) et la réalisation d’armoires électriques ont suscité l’intérêt des professionnels.

Ce fut aussi l'occasion pour l'équipe pédagogique de retrouver des entreprises du territoire prêtes à accueillir un stagiaire ou un apprenti. Ces entreprises souhaitent aussi proposer des projets techniques à réaliser au cours de leur formation.