Carcassonne Agglo s’inscrit dans le réseau régional des 1/3 lieux et FabLab

 

 

 

 

Le 15 avril dernier, la Région Occitanie organisait à Narbonne une rencontre régionale des tiers lieux et Fab Lab- laboratoires de fabrication numérique.

Deux dispositifs soutenus par la Région pour favoriser le développement de l’économie collaborative et le renforcement des usages numériques.

  • Rappelons que le tiers lieu, est un espace de travail partagé, entre le domicile et l’entreprise, dans lequel se retrouvent des personnes d’horizons divers qui peuvent se rencontrer et développer de nouvelles relations sociales ou professionnelles. 
  • Parallèlement, le laboratoire de fabrication numérique est un espace équipé de machines permettant la création, le prototypage, la fabrication de petites séries via l’utilisation d’imprimantes 3D, fraiseuses numériques, découpes laser pilotées par ordinateur.

 

Deux outils en adéquation avec les objectifs de Carcassonne Agglo

 

Carcassonne Agglo, avec la mise en service de son réseau R’[MINE], s’inscrit pleinement dans ces orientations régionales en proposant sur son territoire des espaces dédiés au développement de l’entrepreneuriat, à la création d’entreprises innovantes, à l’acculturation aux usages numériques et à la fabrication numérique.

 

La fabrication numérique vous intéresse ? N’hésitez pas à venir visiter la Maison de l’Innovation, du Numérique et de l’Entrepreneuriat ALPHA’[R] à Carcassonne.

Plus d’infos au 04.48.49.05.30 ou par mail : rmine @ carcassonne-agglo.com