Réunion de chantier : Retour sur une première édition réussie

 

Le 18 juin dernier a eu lieu « Réunion de chantier »,  un évènement inédit sur le territoire de Carcassonne Agglo lors duquel les participants ont pu rencontrer l’ensemble des acteurs et des experts de l’innovation numérique appliquée à la construction.

 

 

Retour sur cet évènement consacré à l’innovation et à la construction de demain.

 

Une journée rythmée par trois temps-forts

 

La première partie, organisée sous forme d’une table ronde, a été animée par Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo, Sébastien Picard, Directeur Général de SEQUABAT Groupe IDEC, Thierry Ouillon, Directeur Général de Domitia Habitat OPH, Lise Pham-Van, BIM Manager de Relief Digital, Bertrand Gatti, Directeur Général OTCE (CINOV) et Gérald Lepain, Président de SBA.

L’occasion pour les participants de partager son expérience et son savoir sur le BIM et la maîtrise d’ouvrage, et plus précisément, sur les apports des maquettes numériques pour de la conception des projets.

 

L’autre temps fort de cette journée, fut la remise des diplômes de fin d’étude aux étudiants de la première promotion du Diplôme Universitaire dédié à la Gestion de chantier en BIM.

Sous les applaudissements des entreprises présentes, des formateurs et de leur famille, c’est avec beaucoup d’émotion que les étudiants ont présenté leur projet professionnel et remercié l’ensemble des intervenants rencontrés tout au long de la formation.

 

Enfin, la journée s’est terminée par une rencontre professionnelle où chaque participant a été invité à mener une réflexion vers la préfiguration d’un cluster numérique dédié aux métiers du bâtiment.

 

Organisé conjointement par Carcassonne Agglo, la Fédération Française du Bâtiment/BTP Aude et La Mêlée, cet événement a été plébiscité par près de 80 personnes, venus découvrir, partager et dessiner tous ensemble le futur visage d’une filière en pleine mutation.

 

Carcassonne Agglo remercie chaleureusement les entreprises participantes, les partenaires, les animateurs, les associations, et l’ensemble des organisateurs qui ont fait de cette journée, un moment convivial et prometteur pour l’avenir du numérique dans le bâtiment.