5ème édition du Markethon, le mercredi 17 octobre 2018 à Carcassonne

Cette manifestation, destinée principalement aux demandeurs d’emploi, est organisée par l’Association AGIRabcd (association générale des intervenants retraités, actions de bénévoles pour la coopération et le développement), qui relaye le Comider (comité pour le développement de l'économie régionale) dans l'organisation.

Partenaires : Pôle emploi, la MLOA et les collectivités territoriales dont Carcassonne Agglo.

 

Le fonctionnement du Markethon est original et novateur : des équipes de 3 personnes, volontaires ou identifiées comme étant en recherche d’emploi par Pôle Emploi, vont à la rencontre des entreprises d’un secteur géographique pour recenser les offres d’emploi non pourvues.

Ce travail collectif, qui développe la solidarité, débouche sur la mise en commun de l’ensemble des offres d’emploi collectées et mise à disposition des « markethoniens » en priorité en fin de journée.

Par la suite, ces offres d’emploi seront disponibles sur le site www.comider.org, avec un code d'accès réservé aux participants.

 

L’ensemble des offres d’emploi seront ensuite publiées par Pôle Emploi et ouvertes à toutes les personnes en recherche d’emploi. 

Les personnes intéressées pour participer au Markethon doivent s’inscrire le lundi 15 octobre de 14h30 à 18h ou le mardi 16 octobre de 9h à 12h ou de 14h à 18h, aux Halles Prosper Montagné, Place Eggenfelden à Carcassonne.

 

Carcassonne Agglo soutient et accompagne l’Assocation AGIR abcd dans l’organisation de cette manifestation originale, qui peut permettre de d’accompagner les entreprises du territoire dans leur activité et leur développement.