Carcassonne Agglo primé à Paris dans la catégorie « Inclusion Numérique « du MAIf numérique tour

 

Le 19 juin dernier au MAIF Social Club à Paris s’est tenue la cérémonie de remise de trophées de la deuxième tournée du MAIf numérique tour.

 

Depuis juin 2017, le MAIF numérique tour a pour vocation de sensibiliser aux opportunités et aux risques de l’outil numérique. Cette opération inédite et innovante va à la rencontre des publics éloignés du numérique, des scolaires et des familles.

En suivant, le MAIF numérique tour récompense certaines des initiatives rencontrées lors de ses belles étapes, pour leurs actions singulières mises en place en faveur de l’éducation, de l’inclusion numérique et de la construction d’un évènement d’ampleur. Les lauréats se sont vus remettre un prix pour leur engagement en faveur des territoires.

 

Ainsi, pour sa première participation, Carcassonne Agglo a reçu le meilleur prix dans la catégorie « Inclusion numérique », par Monsieur Nicolas Turact, de la Banque des Territoires.

 

 

Un moment unique qui clôture honorablement l’engagement de Carcassonne Agglo sur son territoire en matière d’inclusion numérique, qui vise à rendre le numérique accessible à chaque individu, et à lui transmettre les compétences numériques qui seront un levier de son inclusion, sociale et économique.

 

Cette cérémonie a permis un temps d’échanges enrichissants entre les lauréats et les partenaires de la tournée, autour des questions de l’inclusion, des problématiques des usages et de l’équipement des territoires.