Retour sur la deuxième édition du Forum Transmission-Reprise

 

 

 

En partenariat avec la Chambre des Métiers de l’Aude, la Chambre de Commerce et d’industrie de l’Aude, la Région Occitanie, Carcassonne Agglo a accueilli le 25 novembre dernier dans ses locaux Alpha’[R] le deuxième forum de la transmission reprise.

 

Organisé sous forme d’une matinée de rencontres entre les professionnels de la transmission-reprise et les futurs repreneurs ou cédants, cet évènement a connu un franc succès. L’occasion pour les participants, préalablement inscrits, de bénéficier d’un accompagnement adapté quel que soit le niveau d’avancement de leur projet.

 

Tout au long de la matinée, les participants ont pu partir à la rencontre des professionnels (avocat, notaire, comptable, la sécurité sociale des indépendants, les chambres consulaires et la plateforme d’initiative locale Carcassonne-Castelnaudary) à travers des rendez-vous individuels.

 

Véritable enjeu pour la croissance économique, la transmission-reprise offre un intérêt certain pour le maintien d’un savoir-faire unique source d’emploi, mais également pour le développement de l’attractivité du territoire de Carcassonne Agglo.