Fonds L'OCCAL : pour venir en aide aux entreprises

• Fonds L'OCCAL : pour venir en aide aux entreprises

La Région Occitanie, la Banque des Territoires, le Département et l'Agglo se sont alliés pour créer un fonds de soutien pour le tourisme, le commerce de proximité et l'artisanat.

Ce fonds repose sur deux volets :

• Des avances remboursables à taux 0% pour couvrir jusqu’à 50% des besoins en trésorerie,
  • Des subventions d'investissement pour couvrir jusqu’à 70% des dépenses liées aux mesures sanitaires (aide plafonnée à 2 000 € ou 20 000 € selon le type d’entreprise).

POUR CANDIDATER

Les entreprises ont jusqu'au 15 novembre 2020 pour déposer un dossier « d’aide à la trésorerie » et jusqu'au 31 décembre 2020 pour le volet « investissements liés aux mesures sanitaires ».

• Les dossiers sont à déposer sur la plateforme de la Région : mesaidesenligne.laregion.fr