Concours les Trophées CitésLab !

• LES TROPHÉES CITESLAB - CONCOURS A PARTIR DU 15 JUIN !
  • Viens créer ta boîte dans un des quartiers prioritaires de la ville (La Conte/Ozanam/Ste-Marie · Le Viguier/St-Jacques · La Bastide/Pont-Vieux, Fleming/La Reille · Grazailles)
  • DÉPÔTS DES CANDIDATURES JUSQU'AU 31 JUILLET 2022 ! | Visualiser l'affiche en ligne

Les quartiers prioritaires (QPV) forment un vivier important de jeunes entrepreneurs, ou d’habitants qui ont un projet qui n’attend qu’un coup de pouce pour devenir réalité.
Aussi, Carcassonne Agglo lance-t-elle la 3e édition de son concours pour les créateurs d’entreprises ou créateurs en devenir sur les cinq quartiers prioritaires de Carcassonne - trophées CitésLab – avec un soutien financier à la clé en plus de l’aide technique déjà apportée par le dispositif Citéslab.

Les conditions pour participer

Il faut être créateurs d’entreprises et/ou porteurs des projets dans un des cinq quartiers prioritaires, déjà inscrits dans le dispositif Citéslab, pourvoyeur d’emplois, et aussi les projets visant à préserver les commerces de proximité et d’artisanat ou à les installer.

En octobre, les porteurs de projets retenus présenteront leur activité ou défendront leur projet devant un jury composé de partenaires de Citéslab, lors d’un pitch de trois minutes. Pour remporter un prix, ils devront les convaincre que l’aide financière de Carcassonne Agglo va leur être utile.

• Pour participer, déposez votre candidature jusqu’au 31 juillet 2022 par téléphone (06 07 44 82 97) ou par mail (bouchaib.danguire @ carcassonne-agglo.fr).

Les prix

Le lauréat de la catégorie « Création », qui aura développé son activité dans ces quartiers, entre janvier 2019 et février 2021, recevra la somme de 2 000 € (1 500 € pour le 2e, 1 000 € pour le 3e et 500 € pour le 4e) et bénéficiera d’une campagne de communication locale, voire régionale et nationale, puisque Trophées CitéLab est aussi un tremplin pour se présenter au concours national "talents des Cités" (opération phare de la dynamique des quartiers à l’initiative du Ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales) et d’obtenir un label de qualité face à des partenaires financiers potentiels plus diversifiés.

Les porteurs de projets, qui espèrent installer le siège social de leur future entreprise dans l’un des cinq quartiers prioritaires de la ville (QPV) avant le 30 mars 2022, ne sont pas oubliés. 1 500 € seront remis au gagnant du concours « Émergence » (1 000 € à son dauphin, 500 € aux 3e et au 4e) pour le montage de leur dossier notamment et le coup de pouce financier pour débuter…

Qu’est-ce-que CitésLab?

CitésLab de Carcassonne Agglo est dispositif qui intervient dans les quartiers prioritaires de la ville. Il accompagne les jeunes chefs d’entreprise et les porteurs de projets dans toutes leurs démarches (immatriculation administrative, comptabilité…), en partenariat avec les chambres consulaires (CCI, CMA), BPI France, la Boutique de gestion, la Plateforme d’initiatives locales ICC, l’AIRDIE, l’ADIE, la Mission locale et Pôle emploi…

Les permanences de Carcassonne Agglo

L’agglo dispose de lieux de permanence :

• Dans les différents Quartiers prioritaires de la ville (QPV) : à La Conte-Sainte-Marie/Ozanam, à Saint-Jacques/Le Viguier, à Fleming/La Reille, à Grazailles et à Bastille/Pont-Vieux (où se situe le siège de Citéslab, au 13, rue Victor-Hugo précisément).
  • En Quartiers de veille active (QVA) : Berriac (à l’AMI pour la cité Espérance) et Trèbes (centre social du quartier de l’Aiguille)

-----------------------------

Alors viens toi aussi pitcher ton projet

• Plus d'infos à CitésLab - Carcassonne agglo