Nos disponibilités foncières

Les Projets

 

Carcassonne Agglo prévoit l’extension sur 5 hectares de la zone d’activités existante de Carrefour de Bezons. Située sur un axe extrêmement fréquenté, à 2mn de la rocade nord de Carcassonne et au carrefour des routes desservant les plaines du Minervois et les vallées du Cabardès, le canal du Midi est aussi tout proche. Les entreprises Inard Bois, Carrelages et revêtements Audois, Raymond Boissons ou encore Pochon sont installées depuis de nombreuses années sur la zone d’activités. La commune de Villemoustaussou, important centre résidentiel de plus de 4 000 habitants, est à 1km.

Carcassonne Agglo prévoit l’aménagement d’une première tranche de 4 hectares sur ce site à vocation économique de 20 hectares au total, situé à l’ouest du village d’Alzonne et qui présente de nombreux atouts :
- en bordure de la RD6113, la zone est desservie par un giratoire
- à 8mn de l’échangeur autoroutier de Bram, à 15mn de Carcassonne-ouest et 10mn de l’aéroport
- nombreux commerces et services à proximité immédiate : charcuterie Bareil, Intermarché, et au cœur du village : boulangeries, restaurateurs, épicerie, coiffeurs, médecin, pharmacie, garagiste, menuisier, transporteur… 

Située sur les communes de Peyriac-Minervois et Rieux-Minervois de part et d’autre de la route départementale 11, au cœur d’un bassin de vie, cette ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) d’une emprise foncière de 16 hectares a été concédée à la société SEBLI, avec pour principales activités :

Cet espace économique et de services est associé à une revalorisation de la zone d’activités existante et une requalification de la RD11, en boulevard urbain par des aménagements paysagers et une sécurisation des entrées des villes. La ZAC du Haut-Minervois a pour objectif de renforcer l'attrait du bassin de vie et le maillage du territoire, par la mise en place de services qui répondent aux besoins de la population.

Point d’entrée est de Carcassonne, au niveau de l’échangeur autoroutier de l’A61, cette réserve foncière de près de 90 hectares est gérée par un syndicat mixte regroupant la Région et Carcassonne Agglo. La ville de Trèbes est à proximité immédiate et offre toute une palette de services et commerces. La surface de foncier disponible, la qualité de l’emplacement, font de ce site un espace privilégié pour un développement d’envergure.